Six astuces pour augmenter l’autonomie de la batterie de l’iPhone 6.

no-battery
Quoi de plus énervant que le fait que la batterie de votre Smartphone qui se décharge très rapidement, surtout quand vous êtes en dehors de votre maison et que vous devez l’utiliser pour des choses importantes. Et ceux d’entre vous qui êtes passé sous l’iOS 8 de Apple ou encore au iPhone 6, avez remarqué la baisse significative de la batterie de votre iPhone. Suivez ce qui guide de six astuces qui vous permettront d’augmenter l’autonomie de votre batterie.

Le nouvel iOS propose une nouvelle fonction, à la quelle vous accéderez en allant dans les réglages de votre Smartphone. Sélectionnez, ensuite, l’option « Général » puis « Utilisation » et enfin « Utilisation de la batterie ». Vous verrez, ainsi, la urée d’utilisation et de veille du téléphone et ce depuis la dernière charge. Vous verrez aussi, application par application, des détails classés par ordre, qui vous permettront de connaître celles qui consomment le plus d’énergie. Avec cette information, vous pourrez maintenant agir sur ces applications et économiser votre batterie. Pour cela :
  • Commencez par désactiver le Bluetooth de votre appareil. On n’utilise pas souvent le Bluetooth, mais on le laisse souvent activé sans savoir que c’est une application qui consomme assez d’énergies 
  • Utilisez, dès que vous en avez la possibilité, le Wifi de votre iPhone à la place de la connexion des données mobile. En effet, le réseau mobile consomme beaucoup d’énergie. Désactivez, aussi le Wifi de votre iPhone, lorsque vous utilisez plutôt la connexion de données mobile.
  • Réduisez, ensuite, la luminosité de l’écran de votre iPhone. En effet un écran est bien beau quand la luminosité est à son maximum mais, plus la luminosité est au max, plus l’énergie de la batterie est consommée au max.
  • Désactivez la fonction AirDrop, qui, actif, va toujours se mettre à rechercher d’autres téléphones. Cela vous fera aussi économiser de l’énergie.
  • Activez le verrouillage automatique sur 1 mn sans utilisation ; désactivez le son des touches de votre téléphone et mettez le sous vibreur 
  • Arrêtez, enfin, les applications qui tournent en arrière-plan 
Je pense qu’avec ces petites astuces, mais importantes, vous économiserez au maximum la batterie de votre iPhone.
 
Crédit photo: http://eyetee.ro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *