Comment utiliser Skype sur iPad ?

skype-ipad
Logiciel gratuit, qui vous permet d’être en contact avec vos amis via internet, en passant des appels téléphoniques et vidéos et en utilisant la messagerie instantanée, Skype, est disponible sur diverses plateformes. Vous disposez d’un iPad et vous avez Skype la dessus et vous ne savez pas très exactement comment l’utiliser, allez à la découverte de ce guide que j’ai préparé pour vous, afin de vous aider à vous familiariser avec le logiciel.
Avant toute chose, assurez vous d’avoir à jour votre forfait de données mobile, rendez vous ensuite dans l’application. Comme je le disais plus haut, vous pouvez, avec Skype, passer des appels téléphoniques, des appels vidéos et chatter.
Ensuite, puisque c’est avec vos amis que vous souhaitez rester en contact, vous allez commencer par les ajouter directement ou effectuer des recherches. Pour cela, allez dans les options « Ajouter à votre liste de contacts » de l’application et suivez les instructions qui vous seront données par l’application. Puis vous pourrez suivre ces étapes :
  • Connectez-vous à l’application (au cas où vous l’auriez quitté) 
  • Appuyez, ensuite, sur l’option « People » (Contacts) et sélectionnez le contact avec le quel vous souhaitez échanger. Cette action affichera le profil du contact sélectionné 
  • Vous pourrez ensuite sélectionner le type de communication que vous voulez effectuer. Ainsi vous pourrez sélectionner entre « Appel Vidéo » ; « Appel téléphonique » ou encore « Messagerie instantanée ».
  • Dans le cas d’un appel vidéo, vous verrez, alors, apparaître une vidéo en plein écran de votre contact et la votre dans le coin inférieur droit de l’écran.
Au cours de vos appels, vous pourrez effectuer certaines actions comme : afficher une barre latérale pour voir les messages que d’autres contacts vous envoient, ou en envoyer ; ou encore basculer votre écoute vers un casque ou un écouteur.
A la fin de votre appel, vous pouvez raccrocher en appuyant sur la touche montrant un téléphone renversé vers le bas et entouré d’un cercle rouge.
L’application vous offre également une foire aux questions afin que vous trouviez de réponses à d’autres préoccupations.
Crédit photo: http://www.tablette-tactile.net/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *