Comment mettre à jour Android sur tablette ?

android_tablettesDepuis sa première version 1.0, sortie en 2008, Android, le célèbre système d’exploitation de Google a, depuis ce temps, connu des améliorations avec les diverses versions développées. Ces différentes versions ont été développées dans le souci de rectifier des bugs et d’apporter de nouvelles fonctionnalités et surtout de toujours satisfaire les utilisateurs. Ainsi, vous pouvez effectuer la mise à jour de votre Smartphone ou tablette et obtenir une version d’Android plus performante que celle qui se trouve, nativement dans votre téléphone. Aujourd’hui nous verrons comment mettre à jour la version Android de votre tablette.

Tout d’abord, sachez qu’avant d’effectuer une mise à jour, il faut que celle si soit disponible, ensuite ça va dépendre du constructeur de votre tablette et de votre opérateur mobile. Néanmoins, il est aussi possible de forcer la mise à jour.

La méthode la plus simple, consiste à aller dans les options « Paramètres » de votre tablette à partir du menu. Tout en bas de la liste des options des paramètres sélectionnez l’option « A propos de la tablette ». Cette action vous donnera accès à une autre liste, sélectionnez la toute première intitulée « Mise à jour logiciel ». Vous saurez, ainsi, si une mise à jour est disponible ou si vous disposez déjà de la dernière version. Au cas où, une nouvelle mise à jour est disponible, vous pourrez alors la télécharger à partir du wifi ou de votre réseau de données mobile.

En fonction du modèle de votre tablette, vous n’aurez, peut être, pas accès automatiquement aux mises à jour les plus récentes ; et pour cela il existe une autre possibilité qui consiste à installer manuellement les mises à jour, et ce à partir du logiciel du constructeur de votre tablette. Installez d’abord le logiciel sur un PC puis connectez-y votre tablette par USB. Vous allez, ensuite, lancer le logiciel – au cas où celui-ci ne démarre pas automatiquement – pour rechercher, dans le menu du logiciel, une section dénommé « Mise à jour ». Enfin, cette action vous donnera accès, étape par étape, aux diverses instructions relatives à la mise à jour de la tablette. Attention, ne déconnectez surtout pas, du PC, votre tablette tant que l’installation n’est pas terminée.

 Crédit photo: http://www.android-mt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *