Comment faire une capture d’écran sur mon MACBOOK PRO ?

MacBook-Pro
Lorsqu’on surfe sur le net, ou qu’on est entrain de suivre un film intéressant, ou encore quand on lit un Ebook intéressant, on a, des fois, envie de mémoriser une image qui à particulièrement marquante, drôle, insolite… pour la partager, par exemple, sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité, appelée capture d’écran, existe dans ces cas la. Aujourd’hui je vous montrerai comment faire une capture d’écran sur votre MACBOOK PRO.

Qu’est-ce qu’une capture d’écran ?
Une capture d’écran, encore appelée screenshot, est une image, sous forme d’une photo qu’on prend d’un écran (d’ordinateur par exemple), à un instant donné, pour le visualiser plus tard. Disponible, nativement, sur certains OS, il existe plusieurs logiciels qui peuvent vous aider facilement à faire une capture d’écran.
Comment le faire sur votre MACBOOK PRO ? Sur votre MACBOOK PRO, deux systèmes vous permettent de réaliser une capture d’écran à savoir : les raccourcis clavier et un logiciel dédié capture écran.
  1. Les raccourcis clavier. Méthode la plus simple pour effectuer des captures d’écran, elle se fait avec la combinaison de trois touches, différentes en fonction des zones à capturer :
  • Pour une capture de tout l’écran, faites la combinaison, cmd (touche pomme) + la touche MAJ + la touche 3 (touche au dessus des lettres et non celle du pavé numérique) ;
  • Pour la capture d’une zone spécifique, il vous faudra faire la combinaison cmd + MAJ + 4 (touche au dessus des lettres) ;
  • Pour capturer un fichier ou fenêtre d’application, il suffira de faire cmd + MAJ + 4 (chiffre au dessus des lettres) + Espace
  1. Les logiciels de capture d’écran. Il en existe plusieurs types qui vous permettront également de capturer l’écran entier, une zone spécifique ou encore un fichier ou une fenêtre d’application. Après téléchargement et installation du logiciel que vous aurez choisi, il vous suffira de suivre les instructions.
Voilà, vous pouvez commencer à capturer vos instants favoris.
Crédit photo: http://macinpoche.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *