Comment changer la langue de saisie de votre clavier sous MAC ?

clavierTrès difficile d’utiliser le clavier d’un ordinateur qui n’est pas dans votre langue de travail. Il existe des astuces pour changer la langue de saisie de votre clavier MAC ; et c’est ce que je vous propose de découvrir à travers cet article.

Suivez donc les étapes ci-dessous :

  • Faites apparaître le menu Apple de votre MAC, en cliquant sur la pomme représentée dans le coin gauche de votre écran ;
  • Dans le menu, plusieurs options s’affichent. Celui qui nous intéresse, ici, est l’Option « Préférences et Systèmes » ; cliquez donc la dessus.
  • En cliquant sur l’option des préférences, vous verrez, sur la première ligne, un drapeau portant l’inscription « Langue et Texte ». bien évidemment vous allez cliquer sur le drapeau.
  • Une longue liste de langues, qui ne nous intéresse pas, va s’afficher sous vos yeux, après la précédente manipulation. Ce qui est important pour vous se trouve en haut à droite ; il s’agit d’un onglet : « Méthodes de saisie », sur le quel vous allez cliquer ;
  • Vous vous retrouvez, alors sur la page des langues de saisie du clavier de votre MAC. Une liste de langues, apparaît, et vous pourrez, ainsi, la parcourir afin de choisir celle que souhaitez utiliser. Une case se trouve à la gauche de chaque langue ; vous sélectionnez la langue en cochant la case correspondante, pour activer son fonctionnement.

Et voila, la langue de saisie de votre clavier est changé ; il ne vous reste plus qu’à fermer la page « Préférences et Systèmes », et à essayer la modification opérée.

 Néanmoins, il existe un raccourci « magique », pour changer la langue de saisie de votre clavier. Pour cela, il vous suffit d’effectuer la combinaison des touches ‘’Alt + Commande + barre d’Espace ’’.

 Crédit photo: http://www.theicollection.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *