Comment activer le partage de connexion sur iPhone 6 ?

-IPHONE-6-SORTIEManipulation simple et rapide permettant de transformer son téléphone en point d’accès wifi afin de profiter du forfait internet mobile, depuis tablette ou PC, le partage de connexion est, depuis la sortie des forfaits « low-cost », devenue une habitude et une bonne astuce pour profiter d’Internet grâce à son téléphone. Vous disposez d’un iPhone 6, et vous souhaitez l’utiliser comme point d’accès, alors, à travers cet article vous verrez comment procéder.

Avant toute chose vous devez disposer d’un téléphone iPhone 6 tournants sous iOS7 ou 8.

La première étape, consiste à activer le service. Pour cela :

  • il va falloir vous rendre dans l’application « Réglages » de votre iPhone à partir du menu de l’appareil.
  • Vous allez, ensuite, sélectionner l’option « Général », parmi les options affichées par la précédente manipulation.
  • Ce qui vous donnera accès à d’autres options, sélectionnez celle qui est intitulée « Réseau cellulaire »,
  • Parmi les options qui vont apparaître vous allez sélectionner l’option « Partage de connexion ». C’est donc, à ce niveau que vous allez pouvoir activer la fonction partage de connexion ; que vous serez en mesure d’effectuer de diverses manières à savoir : par Wifi, par Bluetooth ou encore via un câble USB.

La deuxième étape consiste, maintenant, à connecter la tablette ou l’ordinateur au réseau. Le partage étant activé, il ne vous restera plus qu’à activer le wifi de votre tablette ou ordinateur, pour effectuer la liaison. Un bandeau bleu apparaîtra pour vous confirmer que la connexion est bel bien active avec le périphérique choisit. Pensez à protéger le partage par un mot de passe, que vous pourrez créer dans les réglages, afin d’éviter que d’autres personnes s’y connectent sans votre permission.

C’est fait, vous pouvez maintenant surfer sur votre ordinateur ou tablette et sachez que le débit de navigation, dépendra du débit de votre fournisseur de données mobile et des zones dans les quelles vous vous trouverez.

 Crédit photo: http://i.huffpost.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *