C’est quoi la particularité de BlackBerry Passport ?

CrackBerry ImageDepuis le 24 Septembre dernier, le nouveau Smartphone, du géant canadien Blackberry, le BlackBerry Passport a été dévoilé au cours d’une grande manifestation à Toronto qui était retransmise aussi à Londres et à Dubaï pour les journalistes du monde entier. Quelle est la particularité de ce nouveau Smartphone, qui représentera la société en matière de ‘’Haut-de-gamme’’ dans le monde entier ?

Zoom donc sur le Smartphone carré sous le quel tourne l’OS Blackberry 10.3 et avec le quel le fournisseur canadien joue très gros.

  • Le premier point marquant est l’écran carré. En effet, le nouveau BlackBerry possède un écran carré de 4,5 pouces et une définition de 1440 x 1140 pixels, pour améliorer la lecture. Les écrans concurrents, se limitant à l’affichage d’une quarantaine de caractères par ligne, BlackBerry explique que l’écran carré de son Passport, affichera 60 caractères par ligne. Cette amélioration écran génère une densité de 453 pixels/pouce, légèrement supérieur, par exemple, à celui du nouveau Xperia Z3 de Sony.
  • Il y a, ensuite, la modernisation du célèbre clavier mécanique de Blackberry avec l’ajout d’une surface tactile et la suppression du légendaire « Trackpad ». Cela laisse plus de place à l’écran et facilite la saisie de texte.
  • Une autre nouveauté concerne le divertissement. En effet, le téléchargement des applications ne se fera plus à partir de « BlackBerry World », mais plutôt depuis l’ « Amazon Appstore ».
  • A cela s’ajoutent : la fonction « BlackBerry Assistant » qui permettra de dicter des commandes à la voix ; la fonction « BlackBerry Blend » qui, quant à elle, aidera à retrouver le contenu et les notifications du Passport sur votre ordinateur (Windows 7 et plus et Mac OS X 10.7) ou votre tablette (Android 4.4 et plus) ; un processus quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz avec 3 Go de mémoire RAM et une mémoire interne de 32 Go ; et un appareil photo principal avec système de stabilisation optique et 13Mp.

Voila donc les fonctionnalités du Passport qui font sa particularité et le plus confortable des Blackberry.

 Crédit photo: http://forums.crackberry.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *